Friday 19 August 2011

Ro Danishei - End of the Rainbow

Rochella Danishei nous apporte un album très intéressant. La chanteuse de L.A. d'origine russe nous offre une gemme d'électro-pop. Son album n'est pas sans faire penser à R∆ de Simon Curtis - avec qui elle collabore sur deux (excellentes) chansons sur son album. End of the Rainbow est rempli de pistes énergiques aux beats entraînants. Sans avoir accroché mon attention instantanément, c'est le genre d'album qu'on appelle un grower. Après quelques écoutes, on distingue tout ce qu'il y a de génial dans chaque chanson!
Quelques chansons méritent une attention particulière.

1. 'Drunk Txt' Une chanson qui a le mérite d'être parlante pour tout le monde de ma génération. Avec des paroles comme "I'm drunk drunk drunk dru drunk dru drunk textin' / You at the club instead of dancin' oh" et "Gotta get back to the dance floor / Before I send another drunk texto". Come on, on est tous déjà passés par là! Au delà des paroles, la chanson est très accrocheuse avec son rythme et son beat qui en font une bonne chanson pour danser!

2. 'Michelle (feat. Simon Curtis)' Il s'agit de la chanson grâce à laquelle j'ai découvert cette artiste. La collaboration de Simon Curtis sur cette piste a attiré mon attention. Et c'est avec joie que j'ai découvert cette merveille! 'Michelle' est fortement inspirée du mouvement de dubstep qui gagne en popularité dans la musique pop d'aujourd'hui. Et, bien sûr, Simon Curtis a déjà maîtrisé ce style! C'est pourquoi sa collaboration ici est plus que justifiée.

3. 'Ur Fucking Crazy' Ici, c'est particulièrement le petit beat que l'on entend tout au long de la chanson qui est très accrocheur! La chanson a de l'attitude et c'est quelque chose qui m'attire facilement!

4. 'Wicked Baby (feat. Simon Curtis)' La deuxième collaboration avec Simon Curtis sur l'album est encore meilleure que la première à mon avis! La chanson est construite comme je le préfère pour une collaboration... en véritable collaboration! C'est-à-dire que les deux artistes chantent tout au long du morceaux et s'échangent les vers. On n'a pas l'impression d'écouter à une partie copiée et collée à la piste originale. De plus les voix de Rochella et de Simon s'agencent à merveille.
Malheureusement, la chanson n'est pas disponible sur YouTube.

5. 'My Song' La dernière chanson de l'album est de loin une de mes préférées. C'est ici, selon moi, que Rochella démontre le mieux ses capacités vocales et il s'agit d'une des pistes les plus accrocheuses par sa mélodie. Et le "oh oh oh oh" des plus contagieux n'aide vraiment pas se sortir la chanson de la tête!
'My Song' n'est pas disponible sur YouTube non plus, puisqu'il s'agit d'une chanson bonus qui vient à peine de sortir sur l'album.

Vous pouvez télécharger End of the Rainbow ici.

No comments:

Post a Comment