Friday 9 September 2011

K-Pop, ma nouvelle obsession et le futur de la musique pop

J'ai récemment commencé à m'intéresser au K-Pop... et je comprends pourquoi le phénomène prend de l'ampleur! Je suis complètement hypnotisé et j'en veux toujours plus!

Mais commençons par le début. Qu'est-ce que le K-Pop?!? C'est tout simplement de la musique pop produite en Corée du Sud (Korean Pop). Ça sonne quétaine dit de même, je sais. Les haters du genre sont nombreux. Mais comme toujours... j'en ai rien à faire des haters! Le K-Pop est génial pour plusieurs raisons.

L'industrie de la musique dans ce pays est plus agressive qu'en Occident. Des agences de production créent des groupes de toutes pièces (les girls et boys bands sont incroyablement populaires) et investissent une fortune dans leur formation avant même de les lancer dans l'industrie. Les artistes sont formés au niveau musical et entraînés comme danseurs et on porte une attention toute particulière à leur style. Certains appelleront ce genre de musique de la musique encore plus commerciale que ce qu'on fait ici. Moi je dis que c'est encore plus génial! Il faut incroyablement bien connaître son marché et les goûts du publique pour savoir quoi leur offrir.

Comme pour le reste... l'Asie s'apprête à dominer le monde. Et la musique ne fera pas exception, à mon avis. Plusieurs producteurs occidentaux ont commencé à s'intéresser au genre et veulent l'introduire en Amérique. Parmi eux, il y a will.i.am qui veut faire découvrir au monde le fabuleux groupe 2NE1.

Et c'est le centre de cet article. 2NE1 est un des plus gros groupes en Corée en ce moment. Leur image est sans égale (à mon avis). Leur style musical et visuel ainsi que l'attitude qu'elles transmettent dominent la majorité de ce qui se fait en Occident.


Vous ne me croyez pas? Je ne suis pas surpris. Mais regardez la vidéo de leur chanson 'Can't Nobody' en version anglaise. C'est une des performances les plus convaincantes que j'aie vues de ma vie!


Flawless. C'est tout ce que je trouve à dire. Chaque scène est brillante, originale et in your face. Les costumes sont impressionnants et la chorégraphie n'est qu'un aperçu de ce que le groupe peut faire.

Si j'ai piqué votre curiosité ou intérêt, allez-y pour 'I Am the Best'.


Ce sera tout pour l'instant, merci. Mais je vais revenir sur le sujet, soyez-en sûrs!

No comments:

Post a Comment