Monday 27 February 2012

Madonna goes wild!

Ou presque... Aujourd'hui, Madonna vient de dévoiler le lyric video de son prochain single, 'Girl Gone Wild'.


Au-delà du clip, c'est la chanson qui nous intéresse ici. Qu'est-ce que c'est? Et à quoi pouvons-nous nous attendre avec cette chanson?

Premièrement, la chanson sonne vraiment comme un remake de 'Celebration'. Vraiment. Avec une twist un peu plus dance, bien sûr, mais ce n'est pas assez pour ne pas remarquer la ressemblance. Ce qu'il y a de positif, c'est que ça ne sonne pas comme 'Hello' de Martin Solveig et qu'il n'y a pas la moindre influence de dubstep ici. Le single ressemble à une ancienne chanson de Madonna et non à de récents hits de d'autres artistes, c'est déjà ça! Non?

À mes oreilles, c'est une pièce assez accrocheuse! Avec son "Hey hey hey, hey-ey-ey" répétitif sur le refrain, ça risque fort de vous rentrer dans la tête! Le bridge, avec son absence de dubstep, offre quelque chose de spécial sur une chanson dance: un breakdown. Au lieu d'augmenter l'intensité de la chanson, c'est plutôt une pause. Est-ce une bonne idée? Je ne sais pas trop. Le résultat est bon, mais j'ai toujours préféré mes bridges avec une forte intensité. C'est peut-être juste moi.

Est-ce que 'Girl Gone Wild' pourra être le hit que 'Give Me All Your Luvin' n'a pas été? Non, je ne pense pas. La chanson n'est pas si originale et risque peu d'intéresser beaucoup de gens. Ce pourrait bien être le prochain hit de Madonna sur le Dance/Club Play Songs par contre, ça oui!

Alors voilà, je ne pense pas que la chanson va avoir un gros impact, mais ne vous en faites pas... MDNA va se vendre en grandes quantités!

Écoutez la chanson ici.

No comments:

Post a Comment