Wednesday 21 March 2012

Madonna lance l'iconique clip de 'Girl Gone Wild'

Les singles de Madonna n'ont peut-être pas l'impact qu'on pourrait souhaiter à la radio et sur iTunes, mais la Reine de la Pop est définitivement de retour!


Sur une chanson légère et aux paroles peu profondes qui n'ont comme seul but que de donner envie de danser, Madonna et le duo de photographes (qui commençaient leur carrière de directeurs visuels) Mert & Marcus (responsables de la couverture de l'album) nous offrent un clip incroyablement dark. Et incroyablement gai. Madonna sait à qui s'adresser si elle veut prouver au monde qu'elle est toujours la Reine! Après avoir vu un tel vidéoclip, tous ses fans gais vont s'empresser de la vénérer à nouveau!

Qui d'autre aurait osé s'entourer de top modèles tels Jon Kortajarena, Simon Nessman et Sean O'Pry ainsi que de la troupe de danse ukrainienne Kazaky (que j'avais présenté il y a quelques semaines) pour une chanson intitulée GIRL Gone Wild? Personne! C'est audacieux, c'est original et ce n'est pas ce à quoi on se serait attendu! Il aurait été si facile pour Madge de se rendre dans un club et d'y danser toute la nuit avec ses gurls. Ç'aurait pu être le vidéoclip... Et on se serait tous dit qu'elle essaye juste de nous convaincre qu'elle est encore jeune.

Et Madonna n'est plus jeune, mais elle à toujours l'énergie pour nous offrir des performances incroyables! Par moments, elle défie la loi de la gravité (un peu comme elle l'avait fait dans le clip de 'Give Me All Your Lunvin') et elle nous offre une chorégraphie très énergique, en compagnie de Kazaky. Elle a 53 ans et elle sait offrir un meilleur show que la plupart des pop stars actuelles!

Au-delà de tout ça, le clip est une très grande référence au passé de Madonna. Le visuel est fortement inspiré de 'Vogue', 'Erotica' et 'Justify My Love', mais semble aussi rappeler à Lady Gaga ('Alejandro'?) qu'elle a utilisé ce concept avant et qu'elle est toujours capable de le rocker!

La version HD du vidéoclip est finalement sortie!


Plus je le regarde, plus je suis en adoration! Il n'y a vraiment pas une once de défaut ici! PAS UNE!

No comments:

Post a Comment