Saturday 17 March 2012

Nicki Minaj prépare son deuxième album...

Je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu une opinion ambivalente au sujet de la Barbie du hip-hop, Nicki Minaj. Et son nouveau projet, Pink Friday: Roman Reloaded, ne m'a jamais vraiment intéressé.

Dans les dernières semaines, elle a dévoilé la couverture de l'album, qui sera sont deuxième album complet et non un re-lancement du premier. Et elle vient tout juste d'annoncer la tracklist. Survolons rapidement ce grand moment dans l'histoire de la musique!


La couverture de l'album est tout simplement all over the place! Mais c'est aussi le cas de Nicki... alors ça marche! J'aime l'abondance de couleurs et le concept en général. C'est fou, c'est over the top, c'est trop, mais c'est Nicki Minaj. Ça ressemble peut-être un peu trop à une photo de profil pour la page Facebook de la star, mais ça pourrait être pire!


La version de luxe n'apporte rien de nouveau, mais je dois dire que le regard de Nicki semble faible en comparaison avec la version régulière.

Si les images sont de juste réflexions de ce que la musique va être... je dois dire que j'ai un peu peur! Ça fait très 'Stupid Hoe' et on s'entend pour dire qu'il s'agit d'une des pires chansons de l'histoire. J'ai l'impression que Nicki lance des vers sur des pages comme elle s'est aspergée de peinture sur ces photos: sans aucun contrôle ni retenue!

Nicki a démontré qu'elle peut aller du hip-hop le plus stupide avec 'Stupid Hoe' à la pop la plus générique avec 'Starships'. Alors... à quoi pouvons-nous nous attendre pour l'album?

Elle nous a dévoilé la liste des chansons, alors nous allons tenter d'en soutirer ce que nous pouvons!

1. Roman Holiday
2. Come On A Cone
3. I Am Your Leader Feat. Cam’ron & Rick Ross
4. Beez In The Trap Feat. 2 Chainz
5. HOV Lane
6. Roman Reloaded Feat. Lil Wayne
7. Champion Feat. NAS, Drake & Young Jeezy
8. Right By My Side Feat. Chris Brown
9. Sex In the Lounge Feat. Lil Wayne & Bobby V
10. Starships
11. Pound The Alarm
12. Whip It
13. Automatic
14. Beautiful Sinner
15. Marilyn Monroe
16. Young Forever
17. Fire Burns
18. Gun Shot Feat. Beenie Man
19. Stupid Hoe

Deluxe

20. Turn Me On
21. Va Va Voom
22. Masquerade

Première constatation (et non la moindre): il y a BEAUCOUP trop de chansons. On dirait Lady Gaga qui veut tout mettre sur son album, pour être sûre de ne pas nous priver d'un seul moment de médiocrité musicale. Sauf qu'avec Nicki, les chances qu'elle nous offre de la médiocrité sont encore plus élevées!

Le point positif: jamais je ne croirais qu'avec autant de pièces, il n'y ait rien d'intéressant! Mais de là à acheter l'album... J'ai des doutes! Il y a beaucoup de collaborations avec des artistes importants dans les mondes du hip-hop et du r&b et c'est sûrement prometteur pour les fans du genre, mais je n'en ai personnellement rien à cirer!

S'il y a une chanson qui m'intéresse déjà, c'est 'Marilyn Monroe'! J'ai toutefois peur que Nicki ne rende aucunement hommage à la grande actrice des années 50 et n'offre que du 'Stupid Hoe' sans contenu ni profondeur. Je me croise les doigts dans l'espoir du contraire!

Pink Friday: Roman Reloaded sera lancé le 3 avril. L'attente est insoutenable!!!

No comments:

Post a Comment