Friday 30 March 2012

[Single] The Saturdays - '30 Days'

The Saturdays n'ont même pas pris le temps d'exploiter à fonds les hits potentiels de leur plus récent album On Your Radar qu'elles nous offrent déjà un nouveau single, tout frais! Je suis déçu que la promotion de l'album ait déjà été arrêtée, mais je ne me plaindrai jamais d'avoir de la nouvelle musique à me mettre sous la dent!

La chanson s'intitule '30 Days' et parle de s'ennuyer de la personne qu'on aime parce que qu'on est loin d'elle. Et, par le fait même, on compte donc les jours qu'il reste avant de la revoir. Pour The Saturdays, il n'en reste que 30... je pense.


La chanson est une sorte de ballade avec un puissant beat électro. Le tout sonne très europop en fait. Les synthétiseurs ne sont pas sans rappeler 'All Fired Up', mais en plus doux et en moins 100% parfait (il serait difficile de faire mieux). La chanson est très upbeat, mais la manière que les filles chantent donne une impression de ballade, ce qui en fait un mélange un peu difficile à cerner.

Écrite et produite par Steve Mac ('Notorious' et 'Higher') ainsi que Autumn Rowe (Leona Lewis), la chanson produit l'effet traditionnel d'un single des Saturdays. On commence à l'écouter, on se dit "Ouais, ok... Mais c'est pas si génial que ça." Puis, plus les écoutes passent, plus la chanson nous rentre dans la tête! Le refrain devient rapidement accrocheur avec son "30 days to love oh-woah-oh / 30 days to us oh-woah-oh".

Je ne suis pas en adoration totale avec '30 Days'; il y avait beaucoup de chansons qui avaient plus de potentiel sur On Your Radar, mais j'aime quand même ce que j'entends!

No comments:

Post a Comment