Tuesday 10 April 2012

Madonna: les ventes de son album sont en chute libre, mais elle trouve le moyen de rester la Reine!

Après avoir débuté au sommet du Billboard, le douzième album de Madonna semble voué à un bien triste avenir.


Forbes nous annonce que MDNA va connaître la pire chute de ventes de l'histoire du Billboard. Après avoir commencé en vendant 359 000 copies, les estimations en sont à 46 000 pour la deuxième semaine! Cela représente une chute de 88% des ventes. C'est pas mal beaucoup, merci!

À présent, il faut mettre une chose au clair. Partout, vous allez lire que les ventes de la première semaine ont été gonflées grâce à la possibilité que les gens avaient de commander l'album en achetant leurs billets pour la tournée mondiale. C'EST FAUX. Quiconque achetait des billets avait le choix d'obtenir l'album en même temps. Au prix que coûtent des billets de concert, on est loin de Born This Way qui était donné pour 0,99$ par Amazon. De plus, d'autres artistes (comme Bon Jovi) ont déjà utilisé cette stratégie de promotion et Billboard la considère comme légitime.

So shut the fuck up.

La chute reste magistrale, je ne dis pas le contraire. Mais les ventes de la première semaine étaient honnêtes. Personnellement, j'ai l'impression que Madonna ne s'est pas fait de nouveaux fans avec cet album. Ce ne sont que ceux qui l'adorent vraiment qui l'ont acheté et comme les singles ont floppé de façon légendaire, personne d'autre n'a trouvé d'intérêt dans MDNA. Mais c'est ma supposition personnelle.

Mais il y a une chose importante à retenir ici: même quand Madonna flop, elle bat des records!

Mais ce n'est pas tout! Il y a encore plus intéressant! Madonna ne flop pas sur tous les plans! 'Girl Gone Wild' vient de se classer au sommet du Dance/Club Play Songs, ce qui en fait son 42e numéro un! QUARANTE-DEUX!!! Et vous savez la meilleure? Sa plus proche compétitrice est Janet Jackson avec 19 numéros un. La Madonne a donc plus du double de hit que la sœur du défunt Roi de la Pop.

The Queen of Clubs indeed!

No comments:

Post a Comment