Wednesday 4 April 2012

[Vidéoclip + Single] Rita Ora - 'R.I.P. (feat. Tinie Tempah)'

Mon dernier article au sujet du single américain de Rita Ora était approprié à ce moment, mais mon opinion sur la chanteuse a grandement évoluée depuis! En fait, je suis en adoration totale avec elle! Rita a beau ressembler beaucoup trop à Rihanna, recevoir des chansons que la good girl gone bad a rejetées et être marketée comme si elle était la même personne, j'aime le résultat qui nous est offert.

Pour moi, Rita est une autre chanteuse pop avec plein de swag qui mélange les genres musicaux, mais qui semble aussi avoir un côté très sweet. Le seul problème, je le concède, c'est que pour réussir à long terme, il va lui falloir une image différente de celle-ci!

Aujourd'hui, elle vient de lancer le vidéoclip de son single anglais 'R.I.P. (feat. Tinie Tempah)'.


La chanson est bonne, sans être particulièrement originale. En fait, c'est un peu comme 'Domino' de Jessie J qui ressemble trop à une chanson de Katy Perry. Seulement que 'R.I.P.' semble faite pour Rihanna. Et elle l'était! Drake, l'auteur de la chanson, a avoué qui l'avait présentée à Rihanna, mais que celle-ci l'avait refusée. Autant que Rita lui donne vie et lui rende justice, elle le fait exactement comme Rihanna l'aurait fait. D'un côté c'est une grande preuve de talent que cette artiste débutante puisse offrir de la qualité digne des plus récents albums de la plus grande pop star du monde! Mais d'un autre côté, ce n'est aucunement original.

C'est un bon début, mais j'espère que l'équipe derrière Rita va lui faire prendre une direction légèrement plus audacieuse.


Le clip, quant à lui, est assez ennuyant. Et il ne fait rien pour ne pas aider les comparaisons avec Rihanna. Rita a vraiment la même attitude de bad girl avec du swag. La chanteuse nous offre plein d'attitude et j'aime sa présence devant une caméra, mais le clip en lui-même n'a rien à offrir.

No comments:

Post a Comment