Wednesday 18 July 2012

[Single] Fergie - 'Feel Alive (feat. Pitbull)'

OMFG! YES! Un nouveau single de Fergie! La nouvelle chanson, produite par DJ Poet, s'intitule 'Feel Alive'.

C'est excitant, non?


Eh bien non. En fait, oui. La nouvelle d'un single de Fergie en solo est très excitante. Mais le single qui nous est offert, lui, n'est pas excitant. Et il y a un très grand nombre de raisons à cela.

Premièrement, Fergie a donné un coup de fil au pire-rappeur-qui-ne-fait-que-répéter-comment-il-est-Mr.-Worldwide-sur-chaque-chanson: Pitbull. Mais je serais prêt à laisser ça passer, puisque beaucoup de chanteuses que j'aime ont malheureusement travaillé avec lui. Au cas où j'aurais besoin de le préciser: comme d'habitude, Pitbull n'apporte rien à la chanson et il sonne plus prétentieux avec chaque collaboration qu'il fait (ou peut-être est-ce juste moi qui suis de plus en plus tanné de lui).

Deuxièmement, la production par DJ Poet n'a vraiment pas grand chose d'excitant. C'est un morceau de dance très générique inspiré du dubstep. Bref, difficile d'être plus mainstream.

Mais, le single est tiré de la bande sonore du film Step Up Revolution, alors on peut pardonner ces faux-pas à Fergie en se disant qu'elle a probablement eu une commande et qu'elle devait respecter un certain son et que ce n'est pas le genre de musique qu'elle nous offrirait si elle décidait de lancer un deuxième album solo. On peut espérer ça.

Par contre, ce qu'il est impossible d'ignorer, c'est la manière dont elle chante. Fergie a une voix extrêmement puissante et elle peut nous offrir des moments brillants comme sur 'Gettin' Over You'. Mais elle peut aussi chanter comme une wannabe participante du X Factor que Nicole Scherzinger s'empresserait d'humilier en chantant un extrait de 'I Will Always Love You'.

La voix de Fergie sur 'Feel Alive' n'est pas si pire que ça, mais c'en est proche. En fait, on dirait qu'elle ne fait que crier pendant les quatre minutes de la chanson.

Croyez-moi, j'ai essayé. J'ai voulu aimer cette chanson. Mais c'est si peu originale et Fergie chante de façon si désagréable que je n'y arrive pas. Et il y a Pitbull.

Écoutez par vous-mêmes et voyez si vous êtes d'accord avec moi.


No comments:

Post a Comment