Monday 16 July 2012

[Vidéoclip] Madonna - 'Turn Up the Radio'

Le teaser de 'Turn Up the Radio', le nouveau single de Madonna nous avait tous inquiétés un peu. La Reine de la Pop semblait réemprunter la voix de l'hyper-sexualisation, mais sans aucune originalité.

Le vidéoclip est finalement sorti et... ce n'est pas si pire que ça.


Ce n'est pas si bon que ça non plus. Mon point est juste que ce n'est pas aussi vulgaire que ce à quoi je m'attendais.

Mais c'est aussi un peu ennuyant. Le clip nous présente Madonna qui veut échapper au paparazzis et qui finit par faire sa cougar en Italie, en ramassant de jeunes hommes sur la route. Et en montant le volume de la musique dans sa voiture, bien sûr!

Le tout est un peu trop littéral à mon goût, même si c'est approprié pour la chanson. Selon moi, ça démontre que, même si 'Turn Up the Radio' est un bon choix de single parce que c'est l'été et que les gens veulent faire le party et bla bla bla, c'est une des chansons les moins originales sur MDNA. Des chansons comme 'I'm Addicted', 'Gang Bang' ou 'Love Spent' démontrerait plus d'audace dans la promotion et auraient le potentiel d'être accompagnées par de bien meilleurs vidéoclips.

En résumé, ce n'est pas génial, ce n'est pas mauvais, c'est ordinaire. Et sûrement oubliable. Mis à part pour les seins de Madonna qui rebondissent et se secouent dans sa brassière très serrée.

À son crédit, je dois donner à Madonna que l'introduction (qui ressemble à beaucoup de clips de Britney, surtout 'Piece of Me') est très bonne et convaincante.

Tout ça étant dit, regardez par vous-mêmes.

No comments:

Post a Comment