Tuesday 31 July 2012

[Vidéoclip] Nicki Minaj - 'Pound the Alarm'

J'avais déjà déclaré que 'Pound the Alarm' était une des rares chansons acceptables sur l'album Pink Friday: Roman Reloaded. Et comme j'ai toujours raison, vous aviez ma bénédiction pour écouter cette chanson sans que je vous juge, puisque je l'ai moi-même fait à 25 reprises, au moment de la rédaction.

La "chanteuse/rappeuse" hautement siliconée a choisi 'Pound the Alarm' comme prochain single, ce qui est un bon choix commercial. Et ce qui démontre que Nicki Minaj n'a vraiment pas grand chose d'une rappeuse. Et si vous voulez mon avis, elle devrait laisser des productions aussi puissantes à Kat DeLuna (que RedOne s'évertue à ne plus fournir en hits) afin qu'elle puisse recevoir l'attention qu'elle mérite (et que Nicki ne mérite pas).

Tout cela étant dit, 'Pound the Alarm' est le nouveau single et il y a un vidéoclip (oui, oui, je vous le jure!) qui vient d'être lancé. C'est fou de même!


Nicki a pris l'avion jusqu'à Port of Spain, la capitale de son pays d'origine Trinité et Tobago. Retournant à ses racines, Nicki a bien sûr décidé de revêtir peu de vêtements, ça va de soit! Mais alors qu'elle semblait simplement vulgaire dans 'Starships', le choix est approprié ici.

S'équipant de nombreuses plumes (de quoi rendre Kylie jalouse!), Nicki crée sa propre parade! Entourée de danseurs tous aussi plumés qu'elle, le résultat est un clip énergique et très coloré.

Je me fais un grand plaisir à ne pas aimer Nicki Minaj et à la bitcher autant que possible, mais je n'ai rien réussi à trouver de mal à dire sur ce vidéoclip. Elle ne semble pas vulgaire, ne fait pas (pas trop, en tout cas) de faces bizarres et le clip ne se termine pas avec une scène où tout le monde est couvert de peinture fluorescente, comme les Black Eyed Peas l'avaient déjà fait dans le clip de 'I Gotta Feeling'.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train d'aimer Nicki ni même de vanter les mérites de ce clip. Il y a des plumes et c'est joli et énergique, mais c'est tout. La rappeuse n'est pas en train de me convaincre qu'elle a un talent particulier, sinon de payer des chirurgiens afin d'augmenter le volume de ses fesses, pour qu'elle en ait plus à shaker à chaque vidéoclip.

Regardez par vous-mêmes:


No comments:

Post a Comment