Monday 20 August 2012

[Nouveau] Nelly Furtado - 'Parking Lot'

Alors que le nouveau single de Nelly Furtado 'Spirit Indestructible' n'est toujours pas disponible sur iTunes (et qu'il ne semble pas prévu pour être lancé de si tôt), voici qu'une nouvelle chanson de son prochain album fait surface sur le net.

Le morceau s'intitule 'Parking Lot'.


Et, malheureusement, je trouve cette chanson assez ennuyante. En fait, j'avoue qu'elle trouve le moyen d'être assez originale. Il est impossible d'enlever à Nelly qu'elle fait ce qu'elle veut sans se soucier des modes musicales.

La production audacieuse du morceau est de loin ce qu'il y a de meilleur ici. Par contre, Nelly sonne un peu étrange et même peu mélodique par moments.

La chanson ressemble un peu à quelque chose que M.I.A. enregistrerait, mais ce n'est pas tout à fait sa tasse de thé, c'est ça le problème.

La dernière minute de la chanson, là où le beat change radicalement et où les drums rebondissants s'emparent de la piste, est définitivement le meilleur moment de la chanson. Mais il arrive incroyablement tard, surtout puisque la chanson dure 5 minutes et 25 secondes.



Le temps d'écrire cet article, j'ai eu l'occasion d'écouter la chanson pour une deuxième fois et je dois dire qu'elle me plaît un peu plus. Elle reste trop longue et trop all over the place à mon goût, mais je commence à lui trouver un certain charme.

No comments:

Post a Comment