Friday 24 August 2012

[Nouveau] Rita Ora - 'Radioactive'

Puisque le premier (et très attendu) album de Rita Ora ORA vient de sortir en Irlande, il est maintenant possible de trouver toutes les chansons sur le net. Bien que mon idée sur l'album ne soit pas encore complètement faite, je suis à la fois très content et déçu. Mais plus de détails viendront dans ma critique qui, je l'espère, sera prête d'ici le début de la semaine prochaine.

En attendant, voici un des meilleurs morceaux, qui se trouve aussi à être le prochain single américain, 'Radioactive'!


'Radioactive' a un petit quelque chose de 'Heartbreak On Hold' d'Alexandra Burke (tiré de l'excellent album du même nom), mais avec une petite twist plus rock. La chanson reste toutefois un morceau de dance-pop assez traditionnel et mainstream, mais c'est parfait comme ça, car Rita excelle dans ce domaine!

Les "Hey! Take a look at you" en arrière-plan sont particulièrement délicieux, tout comme la douce voix de Rita. Le seul défaut est le "this club's radioactive"... Les références aux "clubs" dans la musique pop sont tellement rendues habituelles que c'en est un peu trop. Par contre, c'est aussi incroyablement bien approprié pour le marché américain, alors qui suis-je pour me plaindre?

Écoutez et vous risquez fort de vous trouver pris par cette chanson, que vous le vouliez ou non!


Le son n'est pas parfait, mais ça fait la job!

No comments:

Post a Comment