Wednesday 1 August 2012

[Vidéoclip + Single] Justin Bieber - 'As Long As You Love Me (feat. Big Sean)'

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à ne pas aimer Justin Bieber. Presque autant que j'en ai à bitcher Nicki Minaj. Et je vais avouer que son album Believe m'a laissé complètement de glace, mis à part pour 'All Around the World'.

Je n'ai donc pas écouté aucune des chansons sur l'album. Mais puisqu'il vient de sortir le vidéoclip du deuxième single, je n'ai pas eu le choix d'écouter 'As Long As You Love Me (feat. Big Sean)'.


"... That means someday I have to let her go. And when I do, she needs to be with a man, not a boy. It's what you are," dit sévèrement le père de la blonde de Justin.

Oh la la, le pauvre petit Canadien tente encore de nous convaincre qu'il est un homme et non plus un garçon. Malheureusement pour lui, ce clip nous démontre très bien qu'il est encore entre les deux stades. Grandir sous le regard du public doit être la chose la plus difficile à faire et je ne jugerai pas Justin pour ça. Mais je trouve ça drôle qu'il cherche encore à nous prouver qu'il est un homme. Plus tu essayes, plus ça semble forcé...

Toutefois, une grande surprise m'attendais: la chanson est meilleure que ce que j'aurais cru, je dois l'avouer! Mélangeant dubstep et des drums agressifs, le morceau, bien que mainstream, arrive à sonner un peu rafraîchissant. Pas comme une crème glacée par une journée de canicule, mais plutôt comme un verre d'eau pas trop froide, mais pas chaude non plus. Et le hook du refrain est particulièrement bon! "As long as you lo-lo-lo-lo-lo-lo-love me" chante-t-il par-dessus un beat de dubstep.

Le vidéoclip nous présente une histoire non linéaire où Justin essaye de convaincre le père de sa chérie qu'il l'aime et la mérite. Et le vieux criss finit par lui foutre une raclée. Je ne prends pas vraiment de bord dans cette histoire, ne détestant pas assez JB pour vouloir le voir frappé en plein visage, mais je peux imaginer toutes ces jeunes adolescentes de 15 ans en train de pleurer, crier et trembler en regardant Justin souffrir pour la fille qu'il aime. C'est si touchant!

J'ai aussi bien apprécié la chorégraphie, je dois l'avouer!


No comments:

Post a Comment