Monday 3 September 2012

[Single] Alicia Keys - 'Girl On Fire'

Le nouveau single d'Alicia Keys nous est finalement dévoilé!

Il y a une version originale et deux remix. Le 'Inferno Remix' avec Nicki Minaj et le 'Blue Light Remix'.


'Girl On Fire' met définitivement de l'avant la voix d'Alicia Keys. Et elle sonne particulièrement puissante ici! Le tout est aidé par un beat composé de lents battements de drums, un peu à la 'Try Sleeping With a Broken Heart', mais en plus lent et plus puissant.


Je dois dire que j'aime ce que j'entends! C'est différent et c'est intéressant à la fois. Mais est-ce un hit? J'ai des doutes. Est-ce un moment marquant de l'année en musique? Je ne pense pas non plus, mais il va me falloir un peu de temps pour voir si cette chanson me marque vraiment.

 
Le remix avec Nicki est identique à la version originale, sauf qu'il y a plusieurs kilos de silicone qui rappent ici et là. Mais, en toute honnêteté, je n'ai rien à dire contre la Minaj, sa participation est appropriée et même étonnement pas désagréable.

L'audio de ce lien est un peu modifié, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver en ce moment.


Le deuxième remix, le 'Light Blue' prend une toute autre approche pour 'Girl On Fire'. Les puissants drums sont enlevés pour être remplacés par un petit beat rebondissant, dénuant la chanson de toute sa puissance. Alicia a aussi ré-enregistré sa voix et, là aussi, elle perd toute sa puissance à mon avis. Je n'aime vraiment pas cette version, faisant de 'Girl On Fire' une autre chanson R&B/soul peu intéressante.

Cette version n'est pas encore trouvable sur YouTube, alors écoutez-la sur Toya'z World.

No comments:

Post a Comment