Monday 10 September 2012

[Single] Carly Rae Jepsen nous assure que son album va être excellent avec son nouveau single 'This Kiss'

Carly Rae Jepsen a eu la chance d'avoir une chanson incroyablement populaire. Mais, comme, incroyablement, si vous voyez ce que je veux dire. Elle s'intitule 'Call Me Maybe', si jamais vous ne savez pas de quoi je parle.

Et là son premier album international, Kiss, arrive à grands pas (le 18 septembre, écrivez-le quelque part!) et tout le monde se demande "Va-t-elle être capable de faire quelque chose de bon? Ou est-elle un one hit wonder?".

Elle n'est pas un one hit wonder, croyez-moi. Son nouveau single 'This Kiss' en témoigne!


Je ne vais pas vous dire que 'This Kiss' n'est pas aussi bonne que 'Call Me Maybe'. Ni que c'est moins cathcy. Parce que tout le monde le fait déjà. Et que je ne suis pas vraiment d'accord.

Le plus grand malheur pour Carly est d'être arrivée avec une chanson aussi géniale, parce que tout ce qu'elle fait est à présent comparé à ce méga hit et rien n'arrive à le dépasser.

Mais si on écoute 'This Kiss' pour ce que c'est, on se rend compte que c'est une excellente chanson pop très catchy aussi. J'aimerais préciser ici que les réactions face à 'Good Time' n'étaient pas si incroyables et que tout le monde finit par aimer la chanson. Aussi bien abandonner toute résistance et accepter que vous aimez Carly et monter à bord!

'This Kiss' est - très étonnement - produit par RedFoo de LMFAO. J'ai été particulièrement surpris de l'apprendre et je dois lui lever mon chapeau pour la production. Avec des synthétiseurs très années 80, qui donnent tout le caractère accrocheur à la chanson, ça sonne vraiment comme Carly Rae Jepsen qui chante du Carly Rae Jepsen et non du LMFAO. Et pourtant, c'est aussi une évolution sonore, nous entraînant tranquillement au loin du pop instrumental et fort sur les violons de 'Call Me Maybe'.

Carly a co-écrit la chanson avec son supposé copain Matthew Koma (article ici). Encore là, c'est trop facile de dire que ce n'est pas aussi simplement génial que 'Call Me Maybe'. Car le "This kiss / Is something I can't resists / Your lips are undeniable / This kiss / Is something I can't miss / Your heart is unreliable" du refrain va vous rentrer dans la tête, assurément!

Bref, avec son nouveau single, Carly fait exactement ce qu'il faut: elle nous prouve qu'elle est capable de conserver son côté unique et un son pop très simple, mais ô combien accrocheur, tout en s'aventurant en territoire légèrement inconnu.

No comments:

Post a Comment