Wednesday 26 September 2012

[Single] Rihanna - 'Diamonds'

Êtes-vous vraiment encore surpris que Rihanna ait un nouveau single qui sorte aujourd'hui? Il serait temps de vous y faire... Vous pourrez être surpris quand Rihanna ne lancera pas de lead single à l'automne!

'Diamonds' vient d'être joué à la radio pour la première fois et la chanson et déjà disponible sur iTunes.


Une chose est sûr, Rihanna n'avait pas menti quand elle avait affirmé que ce n'était pas une chanson dance. 'Diamonds' pourrait difficilement sonner plus loin du Top 40 que ça.

Mis à part le fait que la chanson est écrite par Sia et que ça paraît beaucoup. Et dans les derniers mois, Sia a régné avec beaucoup d'assurance sur les palmarès à travers le monde. Donc... est-ce un son si étranger au Top 40?

Rihanna tente ici d'adapter sa façon de chanter à celle de Sia. À la première écoute, j'étais déçu parce que je trouvais que ça ne lui ressemblait pas. Puis, je me suis dit que j'attendais depuis longtemps que Rihanna fasse quelque chose de vraiment différent. Et voilà ce quelque chose!

La chanson mid-tempo est très bonne pour ce qu'elle est et place Rihanna dans une situation de confiance en ses fans où elle espère avoir du succès malgré un son qui ne suit pas trop les tendances.

Je ne suis toujours pas vendu à 100% à 'Diamonds', mais j'applaudis Rihanna pour oser faire quelque chose de différent. Mon seul problème est que c'est différent, mais pas vraiment innovateur (un peu à l'inverse de 'We Found Love').

Toutefois, je suis tombé en amour avec 'Only Girl' et 'We Found Love' en moins d'une écoute alors que plusieurs étaient réticents. Peut-être est-ce à mon tour d'avoir besoin d'un peu de temps pour être convaincu.

No comments:

Post a Comment