Friday 12 October 2012

[Vidéoclip + Single] Lana Del Rey - 'Ride'

Bon, j'ai été voir la liste de mes articles sous "Lana Del Rey" et j'ai réalisé que j'ai mentionné la position de son album sur Billboard une fois. Et c'est tout.

Je vous jure... j'essaie d'aimer Lana et sa musique. Mais je n'y arrive juste pas...

Je n'ai rien contre Lana Del Rey et je l'apprécie même relativement comme artiste, mais je ne connecte aucunement avec sa musique. Ça arrive.

Elle se prépare présentement à relancer Born To Die, avec la Paradise Edition. Et le clip du lead single, 'Ride', vient d'être dévoilé aujourd'hui.


Le clip est très Lady Gaga-esque, avec ses 10 minutes de long. Trois minutes et demie passent avant que la chanson ne commencent et il reste encore un bon deux minutes après la chanson aussi. C'était pas mal long à mon goût... Lana narre sa vie de biker's chick et nous explique comment elle se sent libre et qu'elle trouve la personne qu'elle désire être. Ben content pour elle!

Sa vie semble être pas mal trash dans cette histoire, ayant trouvé l'amour avec un motard qui a deux fois son âge, fumant une cigarette à la station d'essence en attendant son prince charmant et se balançant sur un pneu dans le désert. Et pourtant ça semble être un portrait fort étrange et inapproprié pour la vie d'une fille de bicycle. Je ne pense pas que ce soit le genre de vie où beaucoup de femmes se réalisent et se retrouvent, puisqu'elles servent plutôt de poupées gonflables qu'on se passe comme un joint.

Malgré le côté fantaisiste (ou peut-être en raison de cela), le clip me semble relativement approprié pour la chanson. Quoi qu'il soit beaucoup trop long.

Je vais même aller jusqu'à dire que j'ai relativement aimé la chanson elle-même. Je n'ai pas de problème à écouter une chanson de Lana Del Rey si elle joue, mais je ne ressens jamais le besoin d'en faire jouer une...

J'ai particulièrement aimé les dernières paroles que Lana nous murmure dans le clip: "I am fucking crazy. But I am free."

No comments:

Post a Comment