Monday 15 October 2012

[Vidéoclip + Single] Stockholm Syndrome - 'Pretty Girl'

Stockholm Syndrome est un girl group suédois qui est passé de quatuor à trio. Le groupe se nommait originellement Love Generation et avait participé à Eurovision en 2011 et 2012 avec 'Dance Alone' et 'Just A Little Bit'.

Love Generation était signé au label de RedOne, mais le groupe a décidé de s'en séparer après qu'une des membres soit partie, elles ont changé de nom et elles sont maintenant de retour avec un tout nouveau single: 'Pretty Girl'.


La chanson est à la fois mauvaise et géniale! Le seul problème, c'est que ce sont différentes parties de 'Pretty Girl' qui lui donnent ce caractère, rendant difficile de complètement aimer le morceau.

'Pretty Girl' incorpore le dubstep à la musique pop d'une toute nouvelle façon. C'est complètement trash et semble même légèrement influencé par la musique métal. Les breakdowns sont tout simplement géniaux, avec leurs "la la la la"!

Toutefois, le couplet parlé du milieu de la chanson est tout simplement ridicule, ennuyant et prétentieux.

D'où le mauvais et le génial. Toutefois, si le groupe peut continuer d'évoluer et de raffiner sa musique (tout en gardant cette approche trash), je vois un avenir prometteur!

Le clip rend bien justice à la chanson en ce sens qu'il est assez trash lui-même. Au début, je pensais que j'allais l'apprécier parce que ça semble donner vie à la chanson. Mais le tout devient surtout long et redondant après quelques minutes. Les filles sont belles et leur style (comme leur attitude) vont de concert avec le morceau. Toutefois, je dois dire que leur absence de lipsync donne un caractère très cheap au clip, comme si ça avait été filmé par leur cousin de 16 ans lors d'une après-midi en famille.

Bref, c'est un peu hit and miss... mais je ne peux m'empêcher de secouer la tête lorsque ce beat de métal/dubstep s'empare de la piste!

No comments:

Post a Comment