Friday 9 November 2012

[Vidéoclip] Rihanna - 'Diamonds'

Rihanna semble avoir tiré sa révérence comme princesse Illuminati et laisse Ke$ha prendre sa place (pour un certain temps, du moins).

La pop star la plus productive en Amérique vient enfin de lancer le clip de son nouveau single, 'Diamonds'!


J'ai écouté le clip quelques fois et je ne suis toujours pas capable de me faire une bonne idée de ce que j'en pense. C'est à la fois beau et mystérieux, mais aussi relativement ennuyant.

Les effets visuels sont excellents et les scènes sont très belles, mais l'absence de fil conducteur rend ce clip un peu quelconque.

De plus, il y a énormément de scènes qui me font penser à d'autres clips, comme 'Love the Way You Lie', 'Hard', 'You Da One' (par Rihanna), 'Only the Horses' (par les Scissor Sisters) et 'Whatever U Like' (par Nicole Scherzinger). C'est peut-être juste moi, mais je n'ai pu m'empêcher de noter ces ressemblances.

Et je me pose la question à savoir si les scènes à l'envers sont une métaphore pour sa relation avec Chris Brown qui recommence (un retour en arrière, où on tente de réparer les pots cassés).

Bref, je ne sais toujours pas ce que j'en pense. Et c'est toujours un peu comme ça avec les clips de Rihanna, ce sont rarement ceux que j'ai envie d'écouter en boucle.



De plus, si vous avez beaucoup de temps, voici des extraits d'une minute et demie de toutes les chansons sur Unapologetic. Ça me laisse quelque peu avec un mauvais feeling pour l'album. Par moments (surtout le milieu de l'album), l'énergie semble s'élever, mais dans son ensemble, Unapologetic semble trop vouloir être bad ass et hip-hop à mon goût.


No comments:

Post a Comment