Wednesday 12 December 2012

[Vidéoclip + Single] Skylar Grey nous offre la chanson la plus trash de l'année: 'C'mon Let Me Ride'


Après avoir collaboré avec Diddy-Dirty Money sur 'Coming Home' en 2011, Skylar Grey a essayé de lancer sa carrière avec un ennuyant single intitulé 'Invisible'. Il faut toutefois lui donner du crédit: elle a co-écrit 'Love the Way You Lie', a chanté sur 'Where'd You Go' de Fort Minor, sur 'Room for Happiness' de Kaskade et sur 'Clarity' de Zedd.

Par contre, pour ce qui en est de ses projets personnels, Skylar semble prête à tout pour avoir du succès. Elle a donc décidé de faire comme la plupart des femmes de la pop: utiliser le sexe. Sans aucune réserve. Son nouveau single, en collaboration avec Eminem s'intitule 'C'mon Let Me Ride' et parle exactement de ce que vous pensez, c'est à dire: pas d'un vélo.

Le pire dans tout ça, c'est que le refrain est quelque peu accrocheur. Mais la chanson dans son ensemble est tellement trash et prétentieuse que je suis incapable de lui accorder le moindre intérêt.

Le vidéoclip vient renforcer cette idée. Dans une thématique à la white trash fort appréciable pour son ridicule, Skylar se venge sur les blondinettes hyper sexualisées, dont elle tente désespérément de se différencier. La pauvre... en chantant "C'mon let me ride your bicycle / It's so fantastical", elle n'a pas la moindre crédibilité...

La ligne est mince entre une chanson tellement trash qu'elle est bonne et une chanson qui est juste purement mauvaise. Le tout dépend plutôt de l'attitude et un vidéoclip peut aider à forger cette image. C'est exactement ce que Christina a réussi à faire avec 'Your Body', qui est tout simplement sans prétention. Dommage que Skylar pense qu'elle puisse être satirique en vendant du sexe.

Voici le vidéoclip officiel:



Le pire dans toute cette histoire, c'est que le lyric video est 1 000 fois plus explicite que le clip officiel. En fait, cette vidéo est à peu près aussi explicite qu'un film pornographique... je suis resté très mal à l'aise après mon seul et unique visionnement de cette abomination.

No comments:

Post a Comment