Monday 21 January 2013

[Single + Nouveau] Parlons un peu de Tegan and Sara, de leur single 'Closer' et de deux nouvelles chansons


Bon, le plus récent single du duo Tegan and Sara, 'Closer', est déjà sorti depuis vraiment longtemps. Depuis l'an dernier pour être exact. Depuis le 25 septembre 2012, pour être très exact.

Je n'y avais alors pas porté plus d'attention que ça. Je trouvais la chanson bonne, mais je ne m'étais pas donné la peine d'en parler ici.

En fait, 'Closer' est le mélange parfait de musique alternative et de pop "disco" que seul un duo alternatif pouvait produire en collaborant avec le génial Greg Kurstin. C'est un peu comme si Marina & the Diamonds n'était pas allé à 1000% avec sa transformation pop. Un juste milieu, quoi. Mais je ne me plains pas de la transformation de Marina, comprenez-moi bien!



Ce qui m'a décidé de parler de Tegan and Sara, ce sont deux de leurs nouvelles chansons qui viennent de faire surface sur le net. Elles sont tirées de leur album Heartthrob, qui doit sortir le 29 janvier.

Les louanges allaient bon train sur le net, alors je me suis dit: "Bon, on va leur donner une chance." Puis, je me suis dit: "Oh mon doux Jésus en porcelaine! Une chance que je leur ai donné une chance, c'est tellement bon!" Et j'ai alors immédiatement pré-commandé leur album sur iTunes.

La première chanson s'intitule 'I Was A Fool' et Tegan and Sara y chantent "I was a fool for love" encore et encore. Et disons que je me suis senti pas mal comme ça ces dernier temps, alors ça me parle. Mais au-delà des paroles qui peuvent ou non nous toucher, la douce production est totalement envoûtante et il semble pratiquement impossible de ne pas aimer ce morceau.



La deuxième nouveauté s'intitule 'Shock To Your System'. Il s'agit d'une semi-ballade de style plus traditionnellement "indie". Et pourtant, aussi loin que ce soit de mon style musical de prédilection, je dois dire que je l'aime bien.

Alors voilà mesdames et messieurs, Tegan and Sara sont à suivre cette année!

No comments:

Post a Comment