Monday 11 February 2013

La soirée des Grammys 2013!


Hier soir, c'était les Grammys. Bon, ok, avant-hier, puisqu'on est officiellement mardi. Mais je ne suis pas encore couché, alors c'est encore lundi soir pour moi.

Bref, les Grammys 2013 ont eu lieu! Comme toujours, je travaillais, alors je n'ai pas pu les regarder. Mais de ce que j'en ai compris, c'était une soirée plutôt ennuyante - à quelques exceptions près!

Je vais donc faire un survol de ce qui a (et n'a pas) eu lieu aux Grammys 2013.

A) CE QUI A EU LIEU

1. Kelly Rowland


Kelly Rowland n'a vraisemblablement pas reçu le mémo cette année, qui voulait que les tenues ne soit pas trop révélatrices. Ou, au contraire, elle l'a reçu et s'est dit: "Ain't nobody got time fo dat!".

Peu importe ses motivations, le résultat parle de lui-même: FIIIIIIERCE!


Ma seule déception liée à Kelly Rowland (au risque de me répéter) est qu'elle n'a pas fait de mashup de 'Down For Whatever' et 'Kisses Down Low', qui se serait intitulé 'Kisses Down For Whatever Low' ou 'Down For Whatever Kisses Low'. L'un ou l'autre aurait été super.

2. Il y a eu quelques performances intéressantes. (Désolé pour les liens pourris, je fais avec ce que je trouve.)

Rihanna a tout simplement épaté la galerie avec sa puissante interprétation de sa ballade 'Stay'. Gurl, those vocals!



Justin Timberlake nous a offert une performance rétro de son nouveau single 'Suit & Tie'. C'était intéressant comme concept, mais vraiment pas mon genre. Toutefois, je lui accorde qu'il est très à l'aise sur scène et qu'il chante merveilleusement bien!

Il a de plus offert la première live d'une nouvelle chanson qui paraîtra sur son album: 'Pusher Lover Girl'. Une autre déception, dans mon livre à moi, puisque c'est du mowtown classique. Il a par la suite lancé sur iTunes une toute nouvelle chanson, 'Mirrors', mais ce sera l'objet d'un article ultérieur.

De plus... une constatation, juste comme ça... Pourquoi est-ce que les gens crient quand un rappeur monte sur scène? Tout ce qu'ils font, ce sont des gestes bizarres de mains... Jay-Z, I'm looking at you.




Maroon 5 ont offert leur nouveau single 'Daylight'. La performance était bonne, mais puisque la chanson n'est pas 'Moves Like Jagger' et qu'il n'y avait pas d'opportunité pour Christina Aguilera de monter sur scène et de porter une couronne, c'était un peu décevant.

Leur numéro a été entrecoupé par 'Girl On Fire' d'Alicia Keys (qui est-ce qui pousse encore cette chanson dans l'espoir que ça devienne un hit? Ça n'arrivera juste pas...).



Il y a eu bien d'autres numéros, mais c'est tout ce que j'ai eu le temps d'écouter. Pour voir toutes les performances (et la liste de tous les gagnants), allez sur le site de JonAli.

3. Les gagnants. Car, après tout, c'est quand même une remise de prix.

- Kelly Clarkson a remporté Best Pop Vocal Album pour Stronger. Bravo!

- Adele a remporté Best Pop Solo Performance pour 'Set Fire to the Rain'. Bravo!

- Carrie Underwood a remporté Best Country Solo Performance pour 'Blown Away'. Bravo!

- Carly Rae Jepsen n'a pas remporté Song of the Year pour 'Call Me Maybe'. BOOOOOOOUHHHH!!

4. Adele semble avoir dit quelque chose à Chris Brown. On peut oser espérer qu'elle lui a dit ce qu'il mérite (avec un accent british, dont il n'a rien compris)!


B) CE QUI N'A PAS EU LIEU

1. Kylie Minogue n'a pas réduit à néant les performances pop des Américains.

Fraîchement signée à Roc Nation, la Déesse de la Pop a toutefois fait une apparition à un party pré-Grammys, la veille. Les journalistes et les gays américains n'étant pas habitués d'avoir le privilège de voir la Déesse de la Pop de si près, tout le monde hurlait et en demandait plus. Bien sûr, elle leur en a offert sur ce tapis rouge!

Au party, nous pouvons assumer que Jay-Z lui avait préparé un trône en or, qu'elle a hautainement dédaigné, car elle n'est pas prétentieuse comme ça. Elle a sûrement laissé la place à Beyoncé et est allé parler avec Rihanna, sur leur possible collaboration avec Calvin Harris, pour son prochain album. Je présume.



2. Nicole Scherzinger n'a malheureusement pas pu faire grâce de sa présence, laissant tous les participants complètement dévastés.

Dans l'espoir que la soirée ne tombe pas complètement à l'eau du fait de cette immense absence, Nicole et les organisateurs des Grammys ont tout de même décidé de lancer une toute nouvelle publicité pour Herbal Essences, dont elle est maintenant la porte-parole.

Bref, Nicole a semblé avoir du sexe dans une toilette d'avion, mais elle ne faisait que se laver les cheveux. Your fave could never.



D'un autre côté, c'est bien qu'elle n'ait pas pu être là, parce que l'Amérique aurait eu une chance de voir comment elle chante bien. Oh, attendez! Elle l'a déjà eu et elle n'en a rien eu à crisser!

De toute façon, Nicole est trop occupée à être un boomerang pour en avoir rien à faire!


No comments:

Post a Comment