Wednesday 13 February 2013

[Vidéoclip] Frankmusik lance son nouvel EP (gratuit): Far From Over!


Je ne pense pas avoir jamais mis au clair à quel point j'adore le concept d'un EP. Alors je vais mettre ça au clair: J'ADORE LE CONCEPT D'UN EP!

Pour ceux qui ont encore de la difficulté à saisir le concept, un EP (extended play) est plus long qu'un single, mais plus court qu'un album. Ça signifie donc que nous avons droit à plus d'une chanson, mais à juste assez peu pour pouvoir les écouter sur repeat plus souvent. Et, en général, en 4-5 tounes, il n'y a pas de fillers, que du bon stock!

Bref, maintenant que c'est mis au clair... Frankmusik vient de lancer un nouvel EP intitulé Far From Over. Et il est disponible GRATUITEMENT sur frankmusik.com, GO!

Tracklist:
1. Captain
2. Thank You
3. Map
4. The Line


Récapitulons un peu. En 2011, Frankmusik a lancé le très excellent (et très overlooked) album Do It In the AM (vous pouvez lire ce que j'avais à dire ici, mais je dois dire que je trouve mon propre article très mauvais). Suite à cet album, Vincent Frank s'est séparé de Cherrytree Records, il a changé de nom d'artiste pour Vincent Did It, il a fait un plus qu'excellent remix pour la chanson 'Flesh' de Simon Curtis et il est revenu à son pseudonyme de Frankmusik. Et il fait de la musique selon ses propres règles maintenant.

Afin de piquer votre curiosité immédiatement, je vais dire ceci: Far From Over me fait penser à Robyn, dans tout ce que cette déclaration a de meilleur. C'est de la musique électronique et dance, mais avec profondeur. Et ça sonne unique. Bref, c'est génial!

Et comme si ce n'était pas assez, Far From Over est clairement un projet "post-breakup". Mon genre préféré!

Prenons par exemple la chanson 'Map', pour laquelle il a lancé un vidéoclip.


Le vidéoclip est un peu "retour à la nature", mais c'est tout de même assez esthétique. De plus, Vincent Frank est du bonbon pour les yeux, alors je me fiche pas mal d'où il se trouve.

"You say you love me / Like it grows on trees" déclare Frankmusik, qui en a vraisemblablement assez. "But if I'm bad / Baby you're much worse", continue-t-il.

"I never / Wanna find my way back / Find it back to you / Back to you / I never wanna find my way back / So I'll take you off my map". Been there, done that. Et récemment, à part de ça. C'est une chanson qui me parle incroyablement et je pourrais continuer à la citer dans son entièreté, mais vous avez sûrement compris l'idée générale.

La dernière chanson, 'The Line', m'a aussi particulièrement marqué.

"I only wanted love / Too much to ask / You acted quite the same / Until you lost the mask / Didn't see you coming / Didn't see you leave" confesse Frankmusik sur le premier couplet. Puis, il continue sur le bridge avec les paroles qui m'ont fait réaliser toute la brillance de cet EP: "In the distance I see the smoke / Of just another man you broke / And though at times it makes me sad / I've come to realize how do you lose, what you never had?".

Sur ce, joyeuse St-Valentin aux amoureux. Pour les autres, la musique pop sera toujours là :) Et téléchargez cet EP immédiatement!

p.s. Popjustice nous annonce que son troisième album sera disponible en avril!

No comments:

Post a Comment