Monday 25 February 2013

[Vidéoclip + Single] Koda Kumi - 'Shake Hip!'


Kween Koda Kumi est une des plus grandes stars au Japon. Je traite rarement du J-Pop et je n'ai jamais parlé d'elle malgré le fait que j'aie eu connaissance de son existence il y a de ça déjà un bout de temps, mais son nouveau single 'Shake Hip!' me criait d'écrire un article à son sujet.

Alors nous y voici!

Koda Kumi est considérée comme la Britney Spears et/ou la Christina Aguilera du Japon. Elle s'est fait connaître pour sa musique urban et R&B, mais elle offre aujourd'hui le plus trash du europop possible. Pour notre plus grand plaisir! C'est une chanteuse décente, mais sa ressemblance à Christina serait plus dans le style 'Dirrty' que vocal, si vous voyez le genre.

Dans sa carrière de 10 ans, elle a lancé 10 albums (petite ressemblance avec Rihanna ici? Quoi que c'est un rythme normal en Asie), dont les 6 derniers ont été des #1 sur le Oricon Chart. Rien de moins! Elle a aussi obtenu quelque chose comme 9 singles #1 sur le palmarès japonais.

Ceci étant dit, passons maintenant à son nouveau single. Koda Kumi prépare un album de covers pour le 27 février. Le premier single 'Shake Hip!' est donc un cover du groupe japonais Kome Kome Club. Ne connaissant pas la chanson originale, je me suis donc contenté d'en apprécier la version trash de Koda Kumi.

La production, digne de RedOne, utilise des synthétiseurs graves et répétitifs pour rendre la chanson impossible à s'enlever de la tête dès la première écoute. De plus, le refrain est particulièrement accrocheur. Que ce soient des "yeahs" ou un son en japonais que je méprends pour un "yeah", je ne peux arrêter de le chanter!

Le J-Pop est assez similaire au K-Pop pour les vidéoclips. C'est à dire que c'est là que les artistes se distinguent de la masse de musique commerciale américaine. C'est là où des stars comme Koda Kumi font d'une chanson RedOne-esque générique un phénomène unique! Le trashiness du visuel n'a d'égal que celui de la chanson!

Dans un concept rappelant 'Out Of My Mind' de Lasgo (déjà trash en partant), avec des poupées, Koda Kumi nous apparaît sous deux nouvelles formes: la Cool Beauty et la Sexy Pop. Elle nous offre tout plein de tirage de langue un peu slut, des costumes incroyablement révélateurs, une disco-bra, comme Lady Gaga... et, surtout, une chorégraphie de la mort!

Visuellement, ça ressemble un peu à du Nicki Minaj, mais avec une chanteuse beaucoup plus belle et talentueuse! J'adore particulièrement la style de la Cool Beauty, avec une mèche plus longue que l'autre.

Le résultat est d'un trashiness tellement fantastique qu'il n'a d'égal que 'Body Shots' de Kaci Battaglia. C'est si fantastique que ça! Même trashtastic, dirais-je!

Bref, Koda Kumi est ma nouvelle Reine!

No comments:

Post a Comment