Tuesday 16 April 2013

#willpower est disponible en streaming


Le prochain album de will.i.am, #willpower, ne sort pas avant la semaine prochaine, mais will l'a rendu disponible à streamer sur le net. C'est si généreux de sa part!

Je n'ai pas eu le temps (et pas non plus l'intérêt) d'écouter toutes les chansons.

Comme vous pouvez vous y attendre, je suis allé à l'essentiel : 2NE1 et Nicole!

'Gettin Dumb' avec 2NE1 et apl.de.ap est une autre chanson dance redondante qui ne met pas vraiment en valeur le groupe coréen. Si c'est ce qu'il prépare pour leur album anglais, il peut continuer de le reporter à l'infini.


Nicole Scherzinger apparaît sur deux chansons sur ce projet et s'il y a bien quelqu'un qui peut sauver une production dance-pop générique, c'est Nicole (voir 'Club Banger Nation', "your fave could never")!

Sur 'Far Away From Home', Nicole s'occupe de chanter un refrain assez accrocheur, ce qui est bien! Mais c'est aussi pas mal tout ce que cette chanson a à offrir. La production est acceptable, pour will.i.am, mais ça ne réinvente pas la roue non plus! Et la voix puissante de Nicole n'est certainement pas mise en valeur ici...



'Smile Mona Lisa' est une toute autre histoire... Avec sa production fort simple, principalement composée d'une guitare acoustique, on pourrait enfin s'attendre à quelque chose de différent de la part de will.i.am. Et on pourrait s'imaginer qu'il s'agisse d'une genre de ballade et que Nicole va enfin mettre en valeur cette voix de déesse. Mais il n'est en rien. Scherzy est relayée au rang des "hmmmm hmmmm" et des "la di da", "la di di" en arrière plan, faisant de cette chanson un vrai snooze fest.



Pas. Impressionné. Je n'ose même pas imaginer comment le reste de l'album doit être mauvais, puisque les noms de ses collaborateurs et la seule chose que will.i.am ait d'intéressant à offrir.


Vous pouvez trouver toutes les chansons sur le site de Pop On and On, son fantastique auteur s'est donné la peine de toutes les réunir et comme mon ordi lag beaucoup trop : I ain't got time fo dat!

No comments:

Post a Comment