Sunday 30 June 2013

[Single] Avicii réinvente la musique dance avec 'Wake Me Up'


Avicii est un producteur/DJ suédois, il est donc normal qu'il soit particulièrement génial. À preuve, il a produit 'Collide' de Leona, alors c'est ça. (Oui, oui, il y a eu toute cette histoire de "plagiat" de 'Fade Into Darkness' et bla bla bla, mais ultimement, c'est ça qui est ça!)

Je vais avouer ne pas toujours avoir porté très attention à ce qu'il a fait. Comme de fait, il s'agit de la première fois que j'écris à son sujet sur mon blog.

Mais son nouveau single 'Wake Me Up' est tellement brillant que je ne pouvais passer à côté. La chanson met en vedette Aloe Blacc, qui n'est étrangement pas crédité sur YouTube ou même sur la couverture du single.

Ce qui est très étrange - et intéressant! - avec 'Wake Me Up', c'est le mélange de tant de styles différents. En fait, je décrirais simplement cette chanson comme du country-dance. La mélodie, les paroles, la voix d'Aloe Blacc... tous ces éléments crient la musique country. Et pourtant, il y a ces immenses synthétiseurs, cette puissance et ce beat indéniables!

Ça ne fait pas de doute, c'est de la musique dance, mais comme on n'en a jamais entendu encore. C'est incroyablement rafraîchissant!

3 comments:

  1. C'est incroyablement rafraîchissant! merci de partager cette chanson.

    ReplyDelete
  2. on peut pas écouter de nouvelles chansons/sorties en juillet??????

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis très désolé, tout d'abord de ma réponse tardive (je n'ai jamais reçu de notification), mais aussi d'avoir arrêté d'entretenir mon blog. Je suis très occupé avec un emploi que j'ai pour l'été et j'ai donc du prendre une pause pas vraiment volontaire. J'espère vraiment pouvoir recommencer à écrire cet automne par contre!
      En attendant, je fais mon possible pour partager des liens intéressants sur la page Facebook de mon blog : https://www.facebook.com/pages/The-Power-Of-Pop/524492467592668?ref=hl
      Ça me fait sauver beaucoup de temps!

      Delete