Saturday 18 January 2014

[Single] Lily Allen - 'Air Balloon'


En plus de Shakira et Rihanna, il y a Lily Allen qui a lancé un nouveau single lundi dernier!

'Air Ballon' est le deuxième single du très attendu troisième album de Lily Allen, qui va sortir plus tard cette année.

Faisant suite au très hot 'Hard Out Here', le comeback complètement inattendu de Lily Allen à la toute fin de 2013, 'Air Balloon' ne semble pas tout à fait à la hauteur. 'Hard Out Here' est, après tout, une de mes chansons préférées de l'an dernier!

Non seulement le nouveau single n'offre-t-il pas la même critique sociale, la même attitude de "bitch please, I don't give a fuck", mais il sonne étrangement comme... une comptine pour enfant. "Did I ever tell you my uncle's monkey ran away from the zoo?" demande Lily au tout début de la chanson. Si ce n'est pas complètement random, je ne sais pas ce que c'est!

'Air Balloon' n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, mais la chanson est un grower... elle a fini par me rentrer dans la tête malgré tout.

Il y a tout d'abord les "na na na na na na" répétés inlassablement et qui font penser à M.I.A. sur la chanson qui sont inévitables. Et ce refrain : "Come meet me in the sky / I'll be waiting for you / And we can't hear what they say / Up in my air balloon, air balloon, air balloon / Sing, sing along-along any song you want to / Now we so high it can't rain / Up in my air balloon, air balloon, air balloon".

Finalement, c'est sur le bridge où Lily nous offre vraiment ce qu'on veut. Durant ces quelques secondes, 'Air Balloon' ressemble plus à 'Hard Out Here' et à l'inspiration hip-pop de cette dernière chanson. "Shake it, sh-shake it, shake it now / Gimme, g-gimme, gimme some / Sailing, s-sailing to the clouds / Trippin', tr-tr-tr-trippin' now" répète-t-elle (malheureusement une seule fois).

Bref, 'Air Balloon' n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais et je dois avouer être un peu déçu. Mais Lily Allen est tellement originale que même lorsqu'elle nous surprend un peu, elle trouve le moyen d'offrir quelque chose de plus rafraîchissant que la majorité des pop stars.

No comments:

Post a Comment