Wednesday 22 October 2014

3 incontournables sur Big Fat Lie de Nicole Scherzinger


Nicole nous a fait peur un instant avec un titre d'album comme Big Fat Lie. On s'est tous demandés (j'suis pas tout seul, right?) si c'était une blague ou une mauvaise prophétie présageant d'un sort similaire à Her Name is Nicole (qui, au moins, est toujours disponible en pre-order sur Amazon, alors y'a de l'espoir!). Genre "HA! C't'une joke, vous pensiez vraiment que mon deuxième album allait sortir sans être repoussé, annulé et recommencé au complet?!"

BEN ÇA L'AIR QUE NON! Drette de même (lire : comme prévu), Big Fat Lie est sorti au UK cette semaine!

Bref, l'album n'est pas exactement tout ce que j'espérais, mais je vais stanner pour jusqu'à ma mort parce qu'elle a osé éviter une direction commerciale et faire de la musique qui l'inspire. Par moments, c'est un peu dull, mais par d'autres moments c'est complètement génial. Et ma critique s'en limitera à ça, parce que je ne pourrais jamais donner une mauvaise note à un album de Nicole.

Et comme il y a tellement de mal et négativité dans le monde (je pense fort à mes amis d'Ottawa aujourd'hui!), on va se concentrer sur le positif. Je vous présente les 3 meilleures chansons sur Big Fat Lie!

"Let's do this!"

1. 'God of War'

De loin LA toune que j'espérais entendre Nicole chanter depuis longtemps! C'est mid-tempo, c'est plein de punch et Nicole n'en a rien à faire de ceux qui la trahissent. "I'm so glad / You're going away / I'm sorry / And sad to say / Tears of joy! / I'm so glad your gone!".

Ce n'est pas très loin de 'Don't Hold Your Breath' niveau thématique, mais en mois ballade. Et le bridge. OMG le bridge! Le moment où le beat prend une tournure grave et grasse avant de laisser les violons embarquer!




2. 'Girl With a Diamond Heart'

Juste le "la la la la la" à la fin du refrain fait la toune à lui seul. En plus, il est annoncé par un puissant "Sing it!". Mais c'est, d'abord et avant tout, l'honnêteté des paroles, alors que le piano accompagne la voix de Nicole sur le pré-refrain qui est assez touchante (bye bye 'Club Banger Nation') : "You couldn't handle my love / And let me walk right out the door / The girl with the diamond heart / Now I'm not jealous anymore".

Pour couronner le tout, un excellent bridge met enfin la voix de Nicole en valeur (et en premier plan à part de ça, pas en backing vocals!) : "Best love is the love that's lost, reminding you you're all alone / All those fights I can't recall, now someone else sits on your THROOOOOOONE".



3. 'Big Fat Lie'

Ça l'air que, non seulement le titre n'était-il pas une mauvaise blague, mais il s'agit en plus d'un des meilleurs moments de l'album où Nicole partage ses doutes et insécurités sur des drums puissants et lents qui font de cette power ballad une des meilleures choses que vous entendrez de l'année.

Attendez-vous à beaucoup de clappements de mais aussi!

"California days, they say it never rains / But why does it feels my makeup's never dry? / And if my life's like a perfect sky, why I feel grey inside? / And if I'm living such a wonderful high, why don't I feel alive? / But Imma keep my tears to me / But the truth between me and you / Just know I'm living a big fat lie / Lie, lie, lie, lie / You know I love to lie / Lie, lie, lie, lie / You know I love to lie".



BONUS! 'Run'


Le lead single américain est ce que j'attendais de la part de Nicole depuis toujours! Une fucking grosse ballade! Pas une power ballad avec des drums et du punch, non. Juste une ballade avec un piano et sa voix puissante.

"Here's some advice for the next one / Ruuuuuuuuuuuuuuuun".

J'vais le dire tout de suite : c'est la meilleure ballade depuis 'Blank Page' de Christina Aguilera. C'est tout.



En plus, dans l'ensemble, Big Fat Lie réuni une quantité impressionnante de "la la la", "ouh ouh ouh", "oh oh oh" et autres mono- syllabes dans le genre. C'EST COMME SI NICOLE ÉTAIT DANS MA TÊTE!

Big Fat Lie ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais si vous n'êtes pas capables d'apprécier ces chansons, je suis triste pour vous.

1 comment:

  1. J'ai exactement les memes preferences que toi ! A part moi je remplacerais Big Fat lie par Electric Blue et je rajoute Bang !!!

    ReplyDelete