Friday 26 October 2012

[Singles + Vidéoclips] Jolin Tsai - 'Dr. Jolin' & 'Fantasy'

La déesse taïwanaise qu'est Jolin Tsai (vous vous rappelez du brillant 'The Great Artist'?) a récemment lancé son album MUSE et un nouveau vidéoclip pour la chanson 'Fantasy' vient de sortir, me faisant réaliser que j'avais manqué celui pour 'Dr. Jolin'.


'Dr. Jolin' est une chanson d'inspiration euro-pop très forte, avec des synthétiseurs et des (je présume) "ah ah ah ah ah" incroyablement catchy sur le refrain. C'est impossible de se la sortir de la tête.

Toutefois, le clip est encore plus intéressant! Jolin joue le rôle d'une docteure qui s'occupe d'hommes enceinte... WTF!?! Et elle va même encore plus loin que Kazaky et Madonna, allant jusqu'à faire danser ces hommes enceinte en talons hauts! Tu parles d'un bouleversement des stéréotypes sexuels! Et, bien sûr, elle infuse ses patients avec un médicament à base de Pepsi. Bien sûr.



Le nouveau single, 'Fantasy' prend une approche plus subtile, mais toujours très axée vers le dance floor. En fait, quand je disais pour 'The Great Artist' que Jolin avait pas mal tout d'une Kylie Minogue chinoise, je ne croyais pas aussi bien dire! 'Fantasy' prend la subtile route du eurodance qu'empruntait Kylie sur 'On a Night Like This', 'Spinning Around' et les chansons dans le genre. Bien que moins catchy que 'The Great Artist' et 'Dr. Jolin', c'est un morceau qui est séduisant dans son raffinement.

Et si quelqu'un avait encore le moindre doute quant à la mission que Jolin s'est donnée, s'est à dire de devenir la plus grande icône LGBT en Asie, le vidéoclip vient éclipser tous ces doutes! Reproduisant sans gène le concept d'un nouveau monde égalitaire que Lady Gaga présentait dans le clip de 'Born This Way', Jolin nous amène dans le nouveau jardin d'Éden où il y a plein d'amoureux étranges, mais c'est correct, parce que leur amour est identique. La voix off qui nous explique tout ça est un peu quétaine et malaisante, mais on laisse passer parce que Jolin Tsai est une vraie déesse!



De plus, son album MUSE semble a moitié intéressant et à moitié très ennuyant. Il y a beaucoup de ballades et puisque je ne comprends rien à la langue, je vais avouer que je ne suis pas intéressé à les écouter. Toutefois, les chansons upbeat sont incroyablement bonnes et 'Friday the 13th', par exemple, nous offre des beat breakdown qui ont tout pour rendre Calvin Harris jaloux!

No comments:

Post a Comment